RéUSSIR DES TRACTIONS : 3 EXERCICES POUR PRéPARER VOTRE CORPS ET AMéLIORER VOTRE CONDITION PHYSIQUE

Passer sa première traction, c'est l'objectif ultime en musculation. Malheureusement, cet exercice est très difficile. On vous donne quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté.

Les tractions, c'est l'exercice difficile par excellence. Ce mouvement au poids du corps est idéal pour travailler les muscles du dos. Mais malheureusement, peu de personnes arrivent à passer une répétition. Pour rappel, une traction consiste à tirer le corps (suspendu), en amenant les épaules à la hauteur des mains en tendant et raidissant les bras sur la barre. Puis redescendre doucement, avant de recommencer le même mouvement. Sauf que les tractions, ça nécessite beaucoup d'entraînements. Certains exercices peuvent aider à passer le cap !

Comment arriver à faire des tractions ?

Les tractions, c'est le but des personnes qui vont à la salle de sport. Considérée comme l'exercice de musculation par excellence, une traction demande beaucoup de patience avant de passer et d'être validée. Sachant qu'il faut pouvoir soulever votre propre poids, l'obligation d'avoir une sangle abdominale en béton est essentielle. Elle joue un rôle important dans la réalisation des tractions. L'idée est de pratiquer les exercices suivants afin d'améliorer votre condition physique, et ainsi, réussir une traction :

1. Le dead hang

Le but de cet exercice est de se suspendre à la barre sans bouger. Ça peut paraître inutile, mais en réalité, ça travaille les fléchisseurs de l'intérieur des avant-bras, qui aident à tenir fermement la barre. Ce non-mouvement étire les latéraux, les biceps, les pectoraux et les épaules. Tenez la position 30 à 40 secondes avec 3 séries.

2. Le Hollow Hold

Cet exercice promet un tronc puissant, et ça, c'est essentiel pour faire des tractions. Allongez-vous sur le sol, avec les jambes et les bras tendus, les mains touchent le sol derrière la tête. Contractez les abdos, puis levez en même temps vos jambes et vos bras, gardez la position. Vous devez former un V avec votre corps.

3. Les Inverted Rows

Apprenez à faire des tractions à l'horizontale. Plus facile que des tractions classiques, cet exercice consiste à se placer sous une barre, la saisir à deux mains, et positionner son corps en position de planche. Puis, montez votre corps et descendez-le. Ça va chauffer.

Après tous ces exercices, vous devriez avoir la bonne préparation physique pour assurer (enfin) des tractions !

2024-07-09T05:19:51Z dg43tfdfdgfd