MUSCLER LE BAS DU CORPS : LE SQUAT DE LA DANSEUSE, L'EXERCICE DE PILATES PARFAIT

Découvrez l'exercice de la danseuse, un incontournable du Pilates, qui permet de tonifier en profondeur les muscles fessiers. Audrey Brun, kinésithérapeute, vous dévoile les secrets de cet exercice dans son livre Pilates au mur pour une silhouette tonifiée (éditions Marabout). Préparez-vous à faire brûler vos fessiers !

Le Pilates promet de changer radicalement votre silhouette. Cette discipline sportive a la particularité de travailler en profondeur les muscles, et ainsi de tonifier votre corps avec des mouvements lents et contrôlés. Autrement dit, vous souffrez en douceur. Mais les résultats sont bien là. Vos abdos sont dessinés, vos jambes affûtées ou encore votre fessier bombé. Le Pilates, ça marche vraiment. Encore faut-il savoir quel exercice réaliser. Dans le Pilates au mur pour une silhouette tonifiée, Audrey Brun (kiné), dévoile le squat de la danseuse, "idéal pour sculpter le bas du corps."

Le squat de la danseuse : l'exercice ciblant intensément les fessiers

Avoir un booty d'enfer demande de choisir des exercices ciblés. Dans la pratique du Pilates au mur, il y a le squat de la danseuse. Ce mouvement met le bas du corps à rude épreuve, et c'est exactement ce qu'il faut pour galber cette zone. Vos fessiers, ainsi que vos cuisses, sont sollicités pendant la réalisation de cet exercice. Et même l'intérieur des cuisses. Toute la chaîne postérieure travaille, c'est idéal pour affiner les cuisses et obtenir des fesses rebondies.

Pilates au mur : comment réaliser le Squat de la danseuse ?

Le mouvement du squat de la danseuse s'effectue face au mur. "Collez vos talons et ouvrez vos pointes de pieds façon danseuse. Les bras sont tendus à l'horizontale, le bout des doigts posés sur le mur. La colonne vertébrale est étirée vers le haut et le centre engagé" explique l'experte dans son livre dédié à la discipline. Dès que vous êtes dans la position, il ne reste plus qu'à se mettre en mouvement. Inspirez, descendez les fesses vers l'arrière. Imaginez que vous vous asseyiez. "Les genoux se plient et s'ouvrent dans la même direction que les orteils. Le corps se retrouve penché en avant, aligné depuis les doigts jusqu'au bassin" peut-on lire. Les mains restent à plat contre le mur, rentrez bien le ventre, gardez vos épaules basses et les fessiers engagés. Il faut souffler et puis décoller les talons, puis inspirer à nouveau et reposez les pieds à plat au sol. Remontez en position initiale, en resserrant les jambes l'une contre l'autre. Pour travailler l'intérieur des cuisses, collez-les bien au retour à la position initiale. Répétez le mouvement 10 fois pour bien solliciter et sentir le bas du corps. À vous la silhouette de rêve !

2024-05-29T18:30:57Z dg43tfdfdgfd