MASSAGE ANTI-CELLULITE : 3 MOUVEMENTS à FAIRE SOI-MêME POUR éRADIQUER LA PEAU D’ORANGE

Sur les cuisses, les fesses ou le ventre, la cellulite n’épargne presque aucune femme, que vous soyez ronde ou fine. Bien qu’il s’agisse d’un phénomène physiologique tout à fait normal, vous êtes nombreuses à vouloir éradiquer une bonne fois pour toutes la peau d’orange. On vous présente donc 3 massages anti-cellulite à réaliser vous-même !

Elle touche près de 9 femmes sur 10 – contre 1 homme sur 50. Elle est reconnaissable à son apparence de peau d’orange créée par les capitons. Elle est souvent logée au niveau des fesses, des cuisses, des bras, du ventre et des hanches. Oui, on parle bien de la cellulite ! Ce phénomène se produit après une modification de la structure des tissus adipeux. En clair, des amas de cellules graisseuses s’accumulent sous la peau car les fluides et les toxines ont du mal à s’évacuer naturellement. Qu’elle soit adipeuse, fibreuse ou aqueuse, il existe différentes techniques pour se débarrasser de la cellulite bien qu’il n’y ait pas réellement de solution miracle, si ce n’est un ensemble de méthodes. Outre une alimentation saine et équilibrée, le sport et l’utilisation de produits de beauté spécifiques, les massages peuvent améliorer visiblement l’aspect de la peau.

Est-ce que le drainage lymphatique enlève la cellulite ?

Généralement pratiqué par les kinésithérapeutes, le drainage lymphatique permet de vous débarrasser des débris et des toxines accumulés dans la lymphe : un liquide incolore qui circule dans les vaisseaux lymphatiques. De ce fait, cette méthode aux multiples bienfaits peut agir sur la cellulite de type aqueuse. Mais les massages lents du drainage lymphatique sont bien moins efficaces sur la graisse à l’origine de la cellulite adipeuse. D’où l’intérêt de recourir à des solutions qui agissent plus en profondeur grâce à des gestes de modelage.

Quels sont les massages les plus efficaces contre la cellulite ?

Au cœur du massage anti-cellulite, il y a une technique incontournable : le palper-rouler. Il suffit de masser fortement la peau pour atteindre la couche profonde, à savoir l’hypoderme. Mais contrairement à une idée reçue, cette méthode ne “casse” pas les amas graisseux, elle aide à les revasculariser pour favoriser le drainage et donc leur élimination. Pour combattre la masse graisseuse, la pression glissée constitue aussi un massage anti-cellulite d’exception. Elle consiste à réaliser un effleurage tonique en exerçant une pression soutenue de bas en haut de façon perpendiculaire par rapport aux fibres musculaires. Plus la pression est vigoureuse, meilleurs seront les résultats ! Enfin, le pétrissage est idéal pour déstocker la graisse sous la peau provoquant l’apparition de capitons. Il suffit de pétrir la peau comme le ferait un boulanger avec une boule de pâte.

Comment se faire un massage anti-cellulite ?

1. La pression glissée

Pour activer la microcirculation sanguine, la pression glissée fonctionne à merveille. Sur vos cuisses ou sur le ventre, placez vos deux mains bien à plat de façon à les faire glisser de manière tonique avec des gestes ascendants. Veillez à ce que vos mains soient bien perpendiculaires aux fibres musculaires.

2. Le palper-rouler manuel

Cette technique d’auto-massage peut se pratiquer autant au niveau des cuisses que du ventre ou des bras. Il faut saisir un pli de peau entre vos mains avant de le faire rouler vers le bas. Vous pouvez aussi utiliser vos pouces pour faire des mouvements de rotation. L’objectif est de reproduire l’effet de petites vagues afin d’activer la microcirculation sanguine et déloger les graisses sous-cutanées. Le tout pendant 10 à 15 minutes !

3. Le pétrissage

Avec de la crème ou de l’huile pour le corps, effectuez des mouvements de pétrissage lents et profonds en alternant les deux mains. Saisissez un pli de peau et effectuez un mouvement de va-et-vient. Déplacez vos doigts simultanément en intensifiant petit à petit les mouvements, toujours de bas en haut pour les jambes, des coudes aux épaules pour les bras et de gauche à droite pour le ventre.

À lire aussi
Anti-cellulite : on a testé la nouvelle technique tendance pour dégommer la peau d’orange, et ça marche vraiment - Voici

2024-07-21T10:16:13Z dg43tfdfdgfd