ACTIVITé SPORTIVE: LES SUISSES AUGMENTENT LE RYTHME

De plus en plus de Suisses font du sport. Ils sont 76% à avoir une activité physique durant leur temps libre. Mais une petite différence entre les sexes persiste.

Cette année, 128 athlètes suisses participeront aux JO. Un nombre record depuis 1984. Et les Suisses suivent les pas de leurs champions. En 2022, plus de trois quarts des helvètes étaient physiquement actifs. A titre de comparaison, en 2002, ils n'étaient alors que 62%. Cette tendance démontre une prise de conscience de l'importance de l'activité physique pour la santé, a indiqué l'Office fédéral de la statistique (OFS) lundi dans un communiqué.

Surtout les jeunes

Ce sont surtout les jeunes qui explosent les compteurs. 81% des moins de 25 ans atteignent un niveau d'activité physique considéré comme suffisant. Et seuls 5% sont inactifs. Cependant, un léger écart persiste entre les sexes, puisque les hommes sont un peu plus actifs que les femmes (79% contre 73%). Par ailleurs, l'impact du niveau d'éducation sur la pratique sportive est également significatif. Selon l'OFS, 80% des personnes ayant suivi une formation tertiaire sont suffisamment actives, contre 60% de celles n'ayant achevé que la scolarité obligatoire.

2024-07-22T09:11:13Z dg43tfdfdgfd